En quoi l'harpagophytum est un remède contre la tendinite ?
20.08.18

En quoi l'harpagophytum est un remède contre la tendinite ?

Propriété de l'arpagophytum

Vous voulez connaitre un remède naturel et efficace contre les douleurs au niveau des articulations comme l'arthrose, la goutte, l'arthrite, la tendinite, les courbatures et autres?? Une plante originaire du sud de l'Afrique : l'harpagophytum qui est aussi appelée griffe du diable se trouve être la solution.

C'est une plante reconnue mondialement pour avoir des effets exceptionnellement apaisants sur les articulations. L'harpagophytum est en mesure de soulager la tendinite ou l'inflammation d'un tendon en raison de ses composants qui lui confèrent ses propriétés thérapeutiques spécifiques.

L'harpagophytum en tant qu'anti-inflammatoire naturel

L'harpagophytum est composé en grande partie de molécules d'harpagosides, d'harpagide et de procumbide qui possèdent des principes actifs essentiels et lui confèrent ses propriétés anti-inflammatoires.

  • Ces composants inhibent la formation de la prostaglandine-synthétase, l'enzyme qui participe au processus inflammatoire.
  • L'efficacité de l'harpagophytum dans le traitement des maladies douloureuses de la sphère ostéopathique et articulaire s'explique également par les principes actifs des gluco iridoïdes qu'elle contient.
  • L'harpagophytum peut jouer un rôle efficace dans la protection des cartilages en prévention des douleurs musculaires et articulaires dans le cas des sportifs.
  • Elle peut également permettre d'améliorer la mobilité et la souplesse des articulations ainsi que des tissus tendineux et musculaires sans entrainer des effets indésirables pour l'estomac.
  • L'harpagophytum peut être utilisé afin de lutter contre un état douloureux que celui-ci soit d'origine inflammatoire ou spasmodique, mais également pour prévenir de manière efficace les douleurs chez les sportifs.
  • Grâce aux harpagosides et des bêta sitostérols qui renforcent l'action anti-inflammatoire, l'harpagophytum peut contribuer à réduire considérablement le temps de rétablissement en cas de rupture des ligaments ou des tendons.

La griffe du diable, un analgésique exceptionnel

La griffe du diable ou l'harpagophytum est en mesure de soulager la tendinite en raison de ses propriétés analgésiques ou antalgiques. Elle peut constituer une alternative efficace aux analgésiques synthétiques qui entrainent des effets secondaires fâcheux.

  • Grâce à sa composition en acide cinnamique, elle est particulièrement efficace pour diminuer et guérir rapidement les diverses douleurs qui sont dues aux inflammations.
  • Elle possède à peu près la même efficacité que la cortisone dans le soulagement des douleurs causées par une inflammation, mais sans produire des effets dangereux pour la santé. L'harpagophytum peut donc de ce fait contribuer à réduire significativement et rapidement les inflammations douloureuses au tendon.

Plante diurétique, l'harpagophytum en fait partie

L'harpagophytum est reconnue pour avoir une action dépurative et détoxifiante grâce à la présence de l'acide chlorogenique qui entre dans sa composition. L'acide chlorogénique favorise le rejet des acides uriques qui sont concentrés dans les articulations.

Son action consiste à diminuer l'acidité dans tout le corps et purifier le sang qui crée les inflammations et les douleurs. La désacidification de l'organisme a pour effet de faire disparaitre les inflammations et les douleurs. L'action diurétique de l'harpagophytum est douce et ne fatigue ni le cœur ni les reins.

Une cure détoxifiante d'une vingtaine de jours est recommandée pour l'élimination des toxines. L'harpagophytum a également une action anti oxydante potentielle. L'activité antioxydante peut avoir une incidence dans le soulagement de la tendinite dans la mesure où l'inflammation est cause par l'accumulation des radicaux libres.